Logo Groupe


\

Nous nous engageons pour une agriculture durable, laquelle non seulement sera écologique et respectueuse des ressources mais aussi, de par sa diversité, engendrera une véritable culture agricole capable de produire des aliments sains pour les consommateurs. Dès 1988 nous avons commencé à encourager et à soutenir une agriculture biologique et biodynamique grâce à la création de nouvelles structures de transformation et de commercialisation. Aujourd’hui nous constituons un groupe d’entreprises dont les structures clés sont BIOG, BIOGROS et NATURATA. Nous opérons en commun sous l’enseigne OIKOPOLIS afin d’assurer la continuité entre les différentes étapes de la chaîne de création des valeurs, du producteur au consommateur final.

Collaboration solidaire

Ce but ne peut être atteint que si tous les intermédiaires de la chaîne de création des valeurs, arrivent à coopérer de façon correcte et solidaire. Les organes qui nous permettent d’atteindre ces objectifs sont des „tables rondes“ ayant comme thèmes les différents aspects des marchés concernés. Lors de ces tables rondes nous nous efforçons de harmoniser les intérêts divergents des participants sur une ligne commune qui tient compte des besoins de tous les concernés. La synergie des entreprises du groupe OIKOPOLIS correspond à notre volonté de concentrer nos initiatives commerciales sur notre objectif final: la création d’un commerce équitable. Un maximum de bénéfices n’est donc pas notre but premier, mais bien davantage le succès de tous les participants à la chaîne de création des valeurs. Ceux-ci verront leur situation s’améliorer beaucoup plus rapidement que s’ils opéraient individuellement.

Cohésion sociale

Nos efforts en faveur d’un commerce juste et équitable ne pourront aboutir que si à l’intérieur de nos entreprises aussi nous arrivons à créer une véritable cohésion sociale entre nos collaborateurs. Pour y arriver il faudra offrir aux intéressés l’accès à des formations tant techniques qu’humaines, encourager la prise d’initiatives en concordance avec les visions du groupe, et aussi une participation aux résultats financiers du groupe.

Culture et formation

Notre concept de durabilité qui réunit intimement écologie, économie et solidarité sociale, constitue un défi majeur de notre temps. Nous considérons qu’il est de notre devoir, à l’intérieur de notre groupe, mais aussi à l’extérieur, de promouvoir et de soutenir la formation et l’information sur la portée de notre concept.

Établi après un procès ouvert avec les collaborateurs, actionnaires et membres de la coopérative en mi-juillet 2011.


Firmenlogos