Logo Groupe

De la vision à la culture d’entreprise en passant par la mission : tel est, grosso modo, le cheminement du travail de réflexion que nous menons sur nos propres actions depuis 2011.

Rétrospctive et développement


Collaborateurs, agriculteurs et actionnaires ont défini ensemble la vision du groupe OIKOPOLIS lors de premiers processus participatifs de grande échelle en 2011. Le fil rouge de nos actions a alors été résumé les quatre titres suivants :

- Agriculture

- Collaboration équitable

- Cohésion sociale et

- Formation.

En automne 2016, les collaborateurs se sont à nouveau penchés sur la question. Ils ont actualisé la vision, sans en modifier substantiellement les contenus et messages clés, et développé notre mission en y incorporant les valeurs élaborées et privilégiées. Ces trois éléments centraux – vision, valeurs et mission – sont devenus synonymes de « notre culture d’entreprise », constituant la base du développement de notre stratégie mené par les organes de direction du groupe OIKOPOLIS.

Les objectifs sont restés les mêmes

Les efforts de mise en place et de perfectionnement déployés depuis 2011 jusqu’aujourd’hui ont toujours eu pour objectif prioritaire de soutenir activement l’agriculture écologique et de favoriser la collaboration de toutes et tous au sens de structures économiques durables.

Application au quotidien

Notre culture d’entreprise établit les règles de la relation avec nos clients et partenaires commerciaux, mais aussi de nos rapports entre nous, dans un esprit d’intérêt et de respect mutuels. Nous essayons à mettre nos valeurs et objectifs en oeuvre dans nos interactions quotidiennes, en tant que base de notre travail et expression de notre aspiration à une culture économique associative.

En savoir plus sur la vision et mission de notre entreprise (téléchargement du dépliant « Notre culture d'entreprise » )


Firmenlogos